2 des plus beaux parcs nationaux à visiter aux États-Unis

Il est souvent difficile de faire le choix entre les parcs à découvrir lors d’un séjour aux USA. En voici notamment 2 qui font partie des plus beaux parcs nationaux de tout le pays et qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Vous êtes à la recherche de nature et d’aventure ? Entre les déserts arides, les canyons et les falaises, les parcs des États-Unis constituent un thème qui vous conviendra parfaitement. Il existe 61 parcs qui se répartissent sur l’ensemble du territoire américain. Chacun d’entre eux propose des expériences qui sont tout aussi intéressantes les unes que les autres et possède de superbes paysages. Il est souvent difficile de faire le choix entre les parcs à découvrir lors d’un séjour aux USA. En voici notamment 2 qui font partie des plus beaux parcs nationaux de tout le pays.

Découvrir le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming

Surplombant un site géothermique volcanique, Yellowstone s’étend sur près de 9 000 km². De par sa superficie, il s’agit de l’un des plus grands parcs nationaux de tout le pays. Par ailleurs, il offre un spectacle inoubliable. En effet, le parc est caractérisé par des canyons, des rivières alpines, des forêts luxuriantes, des sources chaudes, mais également de nombreux geysers.
Au total, le parc compte plus de 150 geysers qui envoient régulièrement de la vapeur à plus de 50 mètres de hauteur, et plus de 3 000 sources chaudes. Avec son paysage enchanteur, le parc attire des millions de visiteurs chaque année. Intégrer ce magnifique parc dans votre circuit aux États-Unis ne vous décevra pas. En plus de ses paysages inédits, le parc possède également une faune et une flore très diversifiée. Étant donné sa superficie et le nombre de trésors qu’il renferme, le parc national de Yellowstone se découvre sur plusieurs jours.

Le Grand Canyon National Park, dans l’Arizona

Le parc national du Grand Canyon est l’un des sites géologiques les plus connus au monde. Il se trouve dans l’État de l’Arizona et s’étend sur plus de 4 926 km². Il s’agit de l’un des parcs les plus visités de tout le pays avec près de 5 millions de visiteurs chaque année. Afin d’apprécier le Grand Canyon, prenez le temps d’apprécier le panorama sur différents points de vue. Parmi les plus fréquentés figure le Mather Point. Pour avoir une vue spectaculaire, rendez-vous à Mohave Point. Il s’agit d’un excellent spot pour admirer le lever et le coucher de Soleil.
Par ailleurs, la randonnée est l’une des meilleures façons de découvrir le parc et d’apprécier sa beauté. Vous aurez largement le choix entre les différents sentiers et il y en a pour tous les niveaux. Le Rim Trail est par exemple une randonnée facile qui longe le Grand Canyon de South Kaibab Trailhead jusqu’à Hermisl Rest. Sur près de 21 km, vous aurez l’occasion d’apprécier le Grand Canyon sous différentes vues.
D’autres parcs nationaux comme le Monument Valley à la frontière entre l’Utah et l’Arizona vous feront également vivre des expériences uniques. Il se distingue par ses formations géomorphologiques qui sont composées de mesas et de buttes-témoins. Une fois dans le parc, vous vous retrouverez dans un décor tout droit sorti des films westerns de John Wayne ou bien des albums de Lucky Luke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *