3 règles simples pour avoir un visage rayonnant

Qui ne rêve pas d’avoir une belle peau éclatante et en bonne santé ? Entretenez votre peau et votre visage de manière adaptée. Voici 3 règles importantes à ne pas manquer.

Règle n°1 : l’hydratation est une condition de base

Des gestes simples donnent lumière à votre visage. Nous allons vous donner des conseils pour préserver votre peau au max., à commencer par avoir une envie de se rendre belle. Aussi, montrez un visage rayonnant et épanoui, n’oubliez pas de sourire à la journée. Cela permettra d’avoir une séduction assurée. Ensuite, hydratez votre peau en buvant suffisamment d’eau.

60 % de notre corps est constitué d’eau, il ne faut en aucun cas négliger cet aspect. Ce dernier est un apport essentiel qui garantit le meilleur fonctionnement de l’organisme et la bonne santé de la peau. En plus, l’eau joue un rôle important pour la circulation sanguine et pour la régulation de la température du corps. Lorsque vous buvez assez d’eau, vous assurez la régénération cellulaire et aide votre corps à éliminer les toxines et les déchets. Mais ce qui est le plus important c’est que plus vous buvez, plus votre peau est bien hydratée. 1,5 l à 2 l d’eau par jour est idéal.

Règle n°2 : Le sommeil est un élément important

Pour ne pas avoir un visage las avec des cernes et rides, privilégiez votre sommeil. Pour bien dormir et afin d’avoir un sommeil réparateur, il est utile de prendre un diner léger, de dormir dans une chambre fraiche sans matériels connectés (HI Fi, TV, Connexion internet). Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’eau ressourçante comme le cèdre ou le basilic sur votre oreiller.

Mettez en tête que le sommeil avant minuit est plus favorable qu’au petit matin. Sachez également que durant les deux heures qui précèdent minuit, le corps s’occupe d’éliminer les toxines et les déchets accumulés pendant toute la journée. Il est alors très important de ne pas oublier cette étape. Idéalement donc, prenez votre sommeil à 22 heures au plus tard. Ainsi, le travail de nettoyage est optimisé. Par conséquent, si vous manquez de sommeil, vous ne bénéficiez pas de cette détoxication pour un visage rayonnant. Ce procédé n’est pas à prendre à la légère pour évacuer correctement les toxines et pour éviter que ces dernières finissent par sortir sur la peau en forme de boutons.

Règle n°3 : connaitre le type de peau pour un visage rayonnant

Avant de choisir un certain soin, il faut d’abord étudier le type de peau. Il y a la peau grasse qui est épaisse et laisse les pores bien visibles. Elle a un aspect brillant et huileux.  La peau mixte quant à elle est composée de joues grasses et de la zone T sèche (zone T = Front, nez et menton). La peau sèche est rêche et tiraille. Très souvent, ce type de peau ne résiste pas aux changements climatiques. Ce qui est pire c’est qu’elle est très sensible aux rides. Les peaux sensibles sont réactives et souvent sujettes aux démangeaisons. Une peau qui perd son élasticité est appelée peau mature, elle se ride et se relâche rapidement. La peau idéale est connue sous l’appellation : peau normale. Elle est saine et confortable. Celle qui l’a dispose alors d’un visage rayonnant et joli.

Il est alors essentiel de savoir quel type de peau on a pour une prise de soin adéquat. Ce n’est pas bombarder le visage de plusieurs soins, il faut juste avoir une habitude simple de préserver la peau de manière naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *