A Nice, l’immobilier luxueux enthousiasme les investisseurs

Le sud de la France est largement réputé pour le secteur du tourisme, mais certains se focalisent davantage sur cette zone pour un investissement sur le long terme. L’immobilier à Nice suscite donc un véritable engouement que ce soit pour un appartement ou une maison traditionnelle.

Nice reste une ville très attractive pour le domaine de l’immobilier grâce à un marché dynamique

Lorsque les belles journées de l’été approchent à grands pas, les Français commencent à programmer leurs vacances afin de trouver la destination idéale, celle qui les transportera dans un univers réjouissant, reposant et surtout relaxant. En parallèle de ce marché du tourisme très intéressant, les consommateurs peuvent se focaliser sur cette ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur pour investir durablement dans la pierre. En effet, les villas anciennes, les versions luxueuses ou encore les appartements dont la vue est magnifique sont au cœur des attentions. Un constructeur de maison à Nice pourra aussi concrétiser votre rêve.

Un investissement attractif à Nice pour le transformer en une maison idéale pour les touristes

Pour comprendre ce succès, il suffit de se pencher sur les chiffres dévoilés par une récente étude. Elle nous montre que les biens prestigieux sont projetés sur le devant de la scène notamment en ce début du printemps. Les sondés ont été 64 % à partager leur envie d’acquérir actuellement un tel bien. Le contexte serait donc propice à une telle dépense qu’elle soit nécessaire pour une maison secondaire, une location saisonnière, une résidence principale ou encore une mise en location. En 2015, un Français sur deux pensait que le marché serait porteur, mais les cartes ont été redistribuées deux ans plus tard, car leur avis a pratiquement changé.

Les primo-accédants ne sont pas très friands des villas luxueuses de la région PACA

Désormais, ils sont confiants et souhaitent donc acquérir un logement qui pourra également être utilisé à bon escient afin de bénéficier des attraits apportés par le tourisme. En effet, Nice est une ville sympathique et intéressante puisqu’elle rassemble pendant de nombreux mois les vacanciers venus du monde entier. Il faut noter que les investisseurs ne sont pas réellement des primo-accédants, ils sont seulement 16 % à emprunter ce chemin. Cela est compréhensible, car une vente nécessite une somme avoisinant le million d’euros. Le montant peut rapidement grimper pour les biens les plus prestigieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *