A savoir sur l’assurance électricité et plomberie

De nombreux problèmes dans la maison sont classés comme des situations urgences. Elles doivent être résolues rapidement pour limiter les dégâts. Cela peut se manifester par une simple fuite d’eau, un disjoncteur qui saute ou autres. À chaque fois, un professionnel doit intervenir. C’est pour cela qu’être souscrit à une assurance électricité et plomberie constitue une nécessité absolue. Ainsi, il n’est plus nécessaire de chercher un dépanneur compétent à chaque fois. Ce genre de service sera inclus dans le contrat. Toutefois, certains aspects ont besoin d’être éclaircis et certaines clauses doivent être bien comprises.

La souscription à une assurance électricité et plomberie

Beaucoup de personnes ne savent pas comment procéder pour se souscrire à une assurance électricité et plomberie. En effet, il y a quelques confusions vis-à-vis d’une assurance habitation. En fait, la première peut être ajoutée dans la deuxième. Toutes les conditions et le fonctionnement seront mentionnés dans la partie « Service assistance du contrat ». Ainsi, ce sera l’assureur pour l’habitation qui va envoyer un professionnel pour dépanner en cas d’incident. De même toutes les dépenses et les frais seront à la charge de l’établissement. D’un autre côté, une assurance électricité et plomberie peut être proposé par un autre organisme que l’agence pour l’assurance habitation. Il existe diverses solutions conçues particulièrement pour répondre aux besoins des clients. Il suffit de bien se renseigner correctement sur planet-assurance le pack protect-elec pour dénicher le service convenant à sa situation. En effet, il faudra être très sélectif pour ne pas tomber dans les arnaques et éviter les mauvaises prestations.

Les caractéristiques d’une assurance électricité et plomberie

Un trait commun à tous les contrats constitue le service client joignable 24h/24 et 7j/7. Les problèmes dans l’installation électrique et la plomberie peuvent se produire à tout moment : la nuit, les jours fériés et autres. Il est aussi important de savoir que l’assureur peut refuser de rembourser le service de dépannage. Pour éviter un tel désagrément, il vaut mieux contacter l’assureur avant de faire appel à un électricien ou un plombier. Ceci pour que l’assureur valide l’intervention. Là encore, autant faire appel à un professionnel que la compagnie d’assurances recommande. De même, des normes sont à respecter dans l’électricité et la plomberie. Elles constituent des conditions pour être indemnisé correctement en cas de sinistre. Le plafond de prise en charge, le frais de déplacement et la main-d’œuvre sont propres à chaque établissement. Il faudra entrer dans les détails pour ces 3 points pour découvrir la meilleure proposition. En effet, il existe des assurances qui ne couvrent pas certains utilitaires comme les pièces de rechange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *