Si vous alliez vous installer en Haute-Savoie?

Envie de changement ? D’un nouveau cadre de vie ? Dans ce cas, pourquoi ne pas déménager en Haute-Savoie ? Cette région, située dans l’Est de la France, a énormément à vous offrir : la douceur de vivre, des paysages à couper le souffle, des villes charmantes à l’architecture typique montagnarde, mais aussi des activités sportives et culturelles nombreuses. Pourquoi et où déménager en Haute-Savoie ? C’est ce que nous allons voir.

S’installer en Haute-Savoie et profitez d’une région dynamique

Le saviez-vous ? La Haute-Savoie est l’une des régions de France les plus dynamiques. Cela s’explique, entre autres, par l’activité touristique qu’elle enregistre chaque année. Si les touristes s’y rendent massivement en hiver, pour bénéficier notamment des nombreux domaines skiables, la Haute-Savoie est également plébiscitée en été et au printemps, pour ses multiples activités nature et la beauté de ses paysages.

On y retrouve également une industrialisation importante, localisée principalement dans les fonds de vallée, ainsi que des secteurs en pleine croissance. C’est notamment le cas des nouvelles technologies et du BTP. De plus, la Haute-Savoie vous offre d’intéressantes perspectives, grâce à sa proximité avec la Suisse. Cette région enregistre un taux de chômage plutôt faible !

S’installer en Haute-Savoie pour la douceur de vivre

Si d’un point de vue économique, la Haute-Savoie semble une destination attractive, la région vous offre également une qualité de vie indéniable. S’il est tout à fait possible de s’installer en ville, où que vous soyez, vous profiterez d’un environnement splendide, entre lacs et montagnes. Plus jamais vous ne vous demanderez que faire ce week-end, puisque les activités, aussi bien touristiques que sportives, sont particulièrement nombreuses.

Quoi de plus agréable que de bénéficier d’un air pur et d’un environnement superbe, à seulement quelques minutes de chez soi ? Voilà notamment la raison qui pousse de plus en plus de Français à déménager en Haute-Savoie.

Où s’installer en Haute-Savoie ?

Nombreuses sont les destinations à envisager : Annecy, Chamonix, Thonon-les-Bains…Mais si vous recherchez le calme de la campagne et la proximité d’une grande ville, misez définitivement sur Perrignier. Proche de la gare TGV Auvergne-Rhône-Alpes, située à 8 kilomètres de Thonon-les-Bains, à la frontière de la Suisse et proche du lac Léman, ce charmant petit village a énormément à vous offrir. La douceur de vivre bien sûr, mais également la sympathie de ses habitants. Si vous souhaitez vous renseigner à son sujet, n’hésitez pas à vous adresser à la mairie. En effet, la mairie de perrignier sera votre interlocuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *