Quels avantages à mettre en place un stratégie SEO par localisation ?

Commencer petit pour s’assurer la base

Sur internet il y a tout, mais pas forcément au même niveau ni de la même qualité si bien que des milliards de sites web existent. Pour se différencier des autres, ce n’est pas forcément évident, pour se faire connaitre, c’est encore plus délicat …si on s’y prend de la mauvaise manière.
Les moteurs de recherche ont compris qu’il valait mieux servir les visiteurs en leur apportant les bonnes réponses et non pas forcément les réponses issues des sites ayant le plus fort budget.
Si l’internaute cherche un artisan pour tel besoin il n’a pas forcément envie de trouver le plus gros artisan qui se situe à l’autre bout de la France. Il va préférer s’orienter (contacter) l’artisan pas trop loin de chez lui. C’est à partir de là que le référencement local s’est développé. Mettre en place une stratégie seo par localité est primordial de nos jours lorsque la clientèle n’a pas raison d’être national ou internationale.
Si votre service, votre produit, l’objectif de votre site internet est local, peu importe la taille de la zone géographique, il faut travailler avec cet objectif et ne pas chercher à s’éloigner. Il sera plus aisé de passer devant la concurrence locale que de combattre la concurrence au niveau national.

Il ne faut pas forcément se limiter à la ville non plus

Se référencer localement ne veut pas dire qu’il faut se cantonner aux limites de la ville. Cela peut être sur le département, voire même sur la région. Pour y parvenir il y a différentes techniques et solutions. Certaines sont plus rapides que d’autres, certaines sont plus durables que d’autres, certaines cumulent les avantages. Pour réussir à se référencer à un niveau local il y a tout de même quelques petites étapes, quelques stratégies et surtout des compétences à avoir.
Ces compétences et connaissances font partie de ce que peut apporter une agence web de référencement. Ces connaissances sont acquises après de nombreux tests et ajustements pour que tout devienne possible.
Aujourd’hui faire l’impasse sur le référencement à  » coté de chez soi  » n’est vraiment pas conseillé tant il existe de concurrence sur internet et tant les moteurs de recherche se sont adaptés pour satisfaire un peu plus les internautes.
Les domaines concernés par la localisation des résultats de recherche sont bien plus nombreux qu’on ne peut le penser sans être du métier. Cela ne concerne pas seulement le domaine  » artisan  » pris en exemple plus haut mais bon nombre de domaines qui concernent tout le monde tous les jours et parfois même pour des choses que l’on ne pense trouver que sur internet, auprès de gros groupes, de grandes multinationales. Il faut mettre à profit ces possibilités offerte par cette forme de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *