Quels bijoux un homme devrait-il réellement porter ?

Lorsqu’on parle de bijoux, on fait souvent référence à la gente féminine. Et pourtant, les hommes aussi sont devenus plus exigeants dans ce domaine. Ils ont aussi le droit de compléter leur look avec ces petits accessoires qui font la cerise sur le gâteau. Le seul problème c’est qu’encore peu d’entre eux accordent énormément d’importance sur ces petits détails, malgré l’influence de la mode qui semble aussi de plus en plus importante. Donc, pour devenir un homme tout à fait « In », tout en apportant une touche d’élégance à sa tenue, il faut déjà commencer par apprendre quels sont les bijoux les plus en vogue actuellement.

La montre : incontournable pour un look masculin

De la tête au pied, les bijoux peuvent apporter une réelle plus-value pour un look, ou le ruiner complètement en cas de mauvais choix. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de suivre les tendances tout en sachant sélectionner les modèles qui répondront le mieux à ses besoins. Certains sites de conseils comme www.homme-e-present.com peut proposer quelques idées bien pratiques pour optimiser son look.

Pour les montres et les bracelets par exemple, un mélange éclectique d’aciers classiques et de pièces tissées de couleurs vives en vaut vraiment la peine pour donner plus de caractère à une tenue. La superposition des bijoux sur le poignet est aussi une autre manière de personnaliser son look. L’idée est simple, entourer une montre avec deux ou trois bracelets. Rien que cette combinaison et vous ne passerez pas inaperçus. Toutefois, la montre doit servir uniquement de base pour d’autres choix de bracelet ou de boutons de manchette afin de garder un style relativement neutre avec des combinaisons classiques ou d’expérimenter avec des tons plus clairs pour une juxtaposition novatrice à d’autres bijoux. L’idée est de combiner plusieurs pièces masculines et polyvalentes sans en faire « trop », et qui peuvent être portés indéfiniment et d’une manière plus classe.

Les colliers pour valoriser une tenue, mais encore ?

Les colliers sont aussi très pratiques pour compléter un look. En effet, même un simple collier peut faire l’affaire pour ajouter un peu de dimension à l’apparence, mais il faut quand même choisir le style avec prudence. Il faut garder en tête que les colliers doivent être minimalistes et minces afin de permettre aux vêtements d’être le centre d’attention de votre look. Cette question de finesse est très importante, car même si une simple chaîne en argent peut bien vous convenir, les colliers en cuir peuvent être encore plus efficaces pour rehausser les tenues décontractées.

Si vous choisissez des colliers de perles, assurez-vous qu’ils soient discrets et de les choisir de façon appropriée pour votre code vestimentaire. Quoi qu’il en soit, ce type de bijou devrait être réservé pour les grandes occasions seulement.

L’expression « bijoux masculins » prend aussi tout son sens lorsqu’il s’agit de bagues. Ces accessoires sont austères et facilement perceptibles, alors préférez-les discrets et quelque peu conservateurs. Il est peut-être probable que le seul bijou que vous portez (ou non) serait votre anneau de mariage, et pourtant, d’autres styles de bagues masculines existent aussi bien sur le marché. Pour ce faire, choisissez des bagues en acier reconfigurés dans différentes finitions pour une esthétique variée et qui s’avérer être humblement stylées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *