La Birmanie, un pays asiatique aux mille et une merveilles

La Birmanie est une destination touristique appréciée des voyageurs grâce à ses nombreux endroits intéressants. Un séjour en Birmanie permettra aux vacanciers de découvrir, entre autres, le majestueux site archéologique bouddhique « Bagan », situé dans la région de Mandalay. Sur place, les routards seront fascinés par l’immensité de ce lieu où se dressent plus de 2 000 temples. Ces sanctuaires, dont la plupart sont en brique, ont été construits entre le XIe et le XIIIe siècle. Les visiteurs y apercevront, par exemple, la pagode de Shwezigon, érigée en 1059 par le roi Anawrahta. Ce grand stûpa, en forme de cloche, est réputé pour ses trois terrasses et son somptueux dôme, décoré de feuilles d’or. Les globe-trotters y verront un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Ils ne manqueront pas non plus d’admirer le plus haut monument de Bagan, le Thatbyinnyu. Ce dernier, haut de près de 65 m, est reconnu pour son style architectural impressionnant.

En route vers la ville de Mrauk U, une adresse à ne pas rater

Au cours de leurs séjours en Birmanie, les touristes se rendront dans la ville de Mrauk U, située au nord de l’État d’Arakan. Cette métropole, réputée pour sa production de riz, est entourée de collines verdoyantes qui raviront les randonneurs. De plus, elle est reconnue pour ses nombreux édifices religieux bouddhistes qui parsèment les rues. Durant leur passage sur les lieux, les routards découvriront l’un des plus fascinants sites de Mrauk U, la pagode de Shitthaung. À noter que son nom veut dire « sanctuaire des 80 000 statues de Bouddha ». Ce monument a été construit en 1536 par le roi Min Bin pour célébrer sa conquête du Bengale. Il est caractérisé par son stûpa central en forme de cloche de 25 m de haut. Les globe-trotters y verront également une salle d’ordination contenant une sculpture principale de Bouddha, ornée de feuilles d’or. Pendant leur voyage à Mrauk U, ils visiteront aussi le temple de Htukkanthein qui mesure près de 32 m de long.

Faire un tour dans les villes de Pathein et de Monywa

Durant leur séjour Birmanie, les vacanciers iront dans la ville de Pathein, la capitale de la région d’Ayeyarwady. Cette métropole de plus de 240 000 habitants doit sa renommée à la confection artisanale d’ombrelles colorées en bambou. Elle est également célèbre pour ses nombreux attraits touristiques comme la pagode Shwemokhtaw. Ce monument, édifié par l’empereur indien Ashoka, impressionnera les voyageurs avec sa couronne terminale à trois niveaux. Depuis la commune de Pathein, les routards se rendront à Monywa qui se trouve au nord-ouest de Mandalay. Cet endroit est reconnu pour ses produits agricoles constitués de haricots, de lentilles et d’oranges. Au cours de leur périple à Monywa, les globe-trotters visiteront différentes industries locales fabriquant du coton, des huiles alimentaires et de la farine. Ils y apercevront aussi divers objets traditionnels en bambou et en roseau. À part cela, ce lieu abrite des sites intéressants comme les grottes bouddhiques de Hpo win.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *