La casquette, accessoire tendance de référence

La casquette est absolument partout : que l’on allume sa télévision, que l’on ouvre un magazine people, ou que l’on se promène dans la rue, on ne peut tout simplement pas la manquer, car elle vient orner des millions de têtes, aussi bien en France qu’à l’étranger. La casquette a perdu de son aspect purement streetwear : si autrefois on la considérait comme un élément sport à proprement parler, elle peut aujourd’hui tout à fait accompagner une tenue plus chic, en venant casser son sérieux. De ce fait, la casquette peut être adoptée par tous, quels que soit son style, ses envies, et son audace. La casquette s’invite aussi dans de nombreux articles comme sur grazia.fr par exemple, qui nous donne quelques idées de casquette tendance. Mais ce que l’on apprécie justement, c’est le fait que l’on puisse la porter de 1000 manières différentes. Elle peut être rétro, sport, branchée, militaire, et saura ainsi accompagner tous types de looks, c’est sans doute pour cela qu’elle génère un engouement aussi important. Le fait qu’elle soit beaucoup portée dans le monde du show business n’est probablement pas étranger à la popularité qu’elle a pu acquérir depuis quelques années.

La casquette s’invite chez les célébrités

De nombreuses célébrités arborent la casquette, qu’il s’agisse de sportifs, de chanteurs, de comédiens, et même d’hommes politiques, qui n’hésitent pas à se laisser photographier dans leurs activités sportives, en portant ce type d’accessoire. Aujourd’hui elle n’a donc plus rien de péjoratif, elle ne donne pas un style trop détendu, elle permet simplement d’être tendance. Elle est si à la mode que même les marques haut de gamme s’y mettent : la casquette luxe séduit ainsi tout aussi bien les célébrités que les particuliers, qui sont très nombreux à casser leur tirelire pour s’offrir ce type d’accessoire, en dépit d’un prix plutôt haut en général.

Comment bien porter la casquette ?

C’est justement cela qui est intéressant : la casquette peut se porter de 1000 manières différentes, et elle saura mettre en valeur un style sport, comme une tenue très BCBG, pour la rendre un peu plus amusante. Il suffira simplement de laisser parler votre propre créativité, et de vous permettre quelques petites fantaisies dans votre façon de vous vêtir. Faites quelques essais avec vos tenues favorites, jouez avec les codes, brisez les règles, et créez un look sur-mesure dans lequel la casquette saura parfaitement s’intégrer, il suffit tout simplement d’oser et d’être soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *