Choisir son tapis de bain

Elément incontournable de la salle de bain, le tapis de bain permet d’absorber l’eau qui ruisselle du corps lorsqu’on sort de la douche. Est-il confortable ? Dans quelle matière le choisir ? Est-il facile à entretenir ? Telles sont les questions qu’il faut se poser avant tout achat.

L’importance du tapis de bain

Il faut savoir que le tapis de bain et le tapis de salon ou de chambre n’ont pas les mêmes fonctions. En effet, cet accessoire évite que l’eau coule vous protégeant ainsi des chutes et des glissades. Il apporte aussi un confort dans la pièce. De plus, il embellit et s’intègre parfaitement à la décoration de la salle de bain. Cet accessoire existe en de multiples formes et couleurs.

Quelle matière choisir ?

Se poser les bonnes questions est très important pour choisir cet accessoire. Par exemple, quelle matière choisir pour son tapis de bain ? Il faut savoir qu’on le trouve en différentes matières :

Le tapis de bain en coton : Le coton en éponge est la matière la plus utilisée pour la confection de tapis de bain. Il a l’avantage d’être facile d’entretien et confortable. Il s’adapte également à tous les styles de salles de bains. Il est recommandé d’opter pour une éponge épaisse pour plus de confort.

Le tapis de bain en matière synthétique : Il offre une bonne résistance au lavage. En outre, son séchage est rapide. Son seul inconvénient est qu’il n’absorbe pas bien l’eau.

Le tapis de bain en fibre naturelle ou en bois exotique : Il est très apprécié pour l’effet naturel qu’il apporte dans la salle de bain.

Choisir le style de son tapis de bain

Pour apporter une touche décorative, il est très important que le tapis de bain s’harmonise avec la déco de la salle de bain. Pour une salle de bain naturelle, on optera pour un tapis fleurs ou gazon. Pour créer la Zen Attitude dans cette salle, il est préférable d’opter pour un tapis en bois. Pour apporter un peu plus d’originalité, les tapis de formes irrégulières feront l’affaire.

Il est conseillé de choisir un tapis équipé d’un système antidérapant.

Comment entretenir son tapis de bain ?

L’entretien régulier d’un tapis de bain vous assure sa longue durée de vie. Un tapis toujours trempé est exposé aux moisissures et aux bactéries. Le nettoyage du tapis doit se faire à 60°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *