Combien coûte un séjour en Corse ?

L’île de beauté est une des destinations intéressantes pendant les congés d’été ou d’hiver. Mais l’un des paramètres importants pour choisir le lieu de vacances étant souvent le prix, il faut répondre à la question : combien coûtera le voyage ? Le prix peut aller d’une centaine d’euros à plusieurs milliers, selon la période où vous y allez et selon les options inclues dans votre séjour. Explications.

Choisir avec soin la saison pendant laquelle vous voyagez

Globalement, il y a trois périodes majeures du tourisme en Corse : d’abord, l’avant-saison qui va de mars à juin. Ensuite, la haute saison qui commence en juillet et se termine en août. Enfin, il y a l’après-saison ou l’arrière-saison qui commence en septembre et s’achève en octobre. Pour faire simple, la période pendant laquelle il faut le maximum de moyens financiers pour aller en Corse est la saison estivale : juillet et août. Le tarif du voyage peut varier de 70 euros hors saison à plus de 200 euros rien que pour l’aller-retour en haute saison.

Comment serez-vous hébergé ?

Si vous logez chez l’habitant le prix sera très bas, moins d’une dizaine d’euros. En revanche, séjourner dans un hôtel en Corse peut générer une facture atteignant cent euros. Si vous prenez une villa, vous pourrez dépenser plusieurs milliers d’euros. Cependant, avant de choisir un type d’hébergement, il faut prendre en compte d’autres aspects tels que : le nombre de personnes qui vous accompagnent, les difficultés motrices éventuelles, mais aussi les frais cachés. Par exemple, le prix d’une nuitée à l’hôtel peut inclure ou non les repas. Il faudra se renseigner. Idem pour les tarifs de location d’une villa. Ils peuvent être calculés hors charges ou avec charges. Ne soyez pas timides ! Demandez toujours des précisions.

Dans quelle partie de la Corse aller ?

Si vous voulez faire des économies, évitez absolument l’extrême sud de l’île. En effet, c’est la partie où les tarifs sont les plus élevés. Mais si vous tenez absolument à y aller, choisissez le camping comme mode d’hébergement. Pour économiser,  anticipez au maximum : sachez que plus vous réservez tôt, plus les prix seront intéressants. Quand vous allez en Corse, évitez de rester en fin de semaine, car c’est la période la plus chère. Réserver un voyage afin d’arriver lundi et partir jeudi est un très bon plan pour visiter la Corse à bas prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *