Comment choisir ses WC ?

Vous désirez en changer, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ni comment choisir le bon modèle. Les WC se sont sophistiqués ces dernières années, Japonais, suspendu, broyeur, classique, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver d'autant plus que tous ne sont pas adaptés aux mêmes logements et aux mêmes priorités.

Le confort dans les toilettes

Le WC est indispensable dans une maison. Il existe sur le marché une grande diversité, pourtant mal choisi le WC peut très vite engendrer quelques désagréments au quotidien. Les critères de choix sont importants. Le confort n'est pas superflu. Le type d'évacuation diffère selon l'agencement de la pièce. Pour la chasse d'eau, son choix peut avoir des répercussions sur votre facture d'eau, la lunette se décline en plusieurs matériaux, les couleurs et les motifs quant à eux n'ont pas de limites. En dessous de 50 euros, les WC quels que soient les modèles risquent d'être de moins bonne qualité. Comptez plutôt entre 70 et 170 euros selon les modèles et les fabricants.

Les WC à poser perdent du terrain

En effet, les WC suspendus sont aujourd'hui très demandés. On le sélectionne volontiers pour sa praticité, pour son esthétisme et sa discrétion. Il plaît de plus en plus aux Français. Avec un WC suspendu, le nettoyage des sols est largement simplifié. Un autre avantage et non des moindres, avec ce modèle, on peut choisir la hauteur à l'installation. De plus en plus de personnes se tournent vers la technologie en optant des WC qui lavent (très prisés en Asie), c'est la fin du papier toilette. Le WC broyeur est très pratique lorsque l'on ne dispose pas d'une évacuation d'eau. L'inconvénient majeur reste le bruit. Les toilettes sont un lieu réservé à l'intime, il est donc important qu'elles soient agréables, confortables et qu'elles jouent la carte de la modernité et de l'élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *