Comment louer son mobil home ?

Un mobil home se révèle très pratique pour profiter de vacances en plein air. En général, le propriétaire l’implante dans un site de camping moyennant des frais de location. Mais pour réduire ces charges locatives, il est possible de louer son mobil home. Toutefois, cette option est soumise à certaines conditions et nécessite l’aval du détenteur du terrain. Cependant, pour faire connaître votre offre, il vous faudra user de méthode et de réactivité.

Elaborer une annonce pour votre location de mobil home

Pour votre location de mobil home à Valras, il est essentiel de bien vulgariser votre offre. Pour commencer, vous pouvez mettre votre entourage au courant. Informez notamment vos parents et amis, mais également vos collègues et demandez-leur de vous faire un peu de publicité tout autour d’eux. Le mécanisme du bouche à oreille peut se révéler très efficace.

Utilisez également les réseaux sociaux. Avec Facebook, Whatsapp ou  encore Twitter, vous pouvez atteindre un public très large. Veillez à ce que vos publications se fassent régulièrement, pour ne pas que votre annonce soit noyée sous la toile. 

Pensez aux plateformes spécialisées dans la location de mobil home. En général, les sites les plus performants sont payants. Ils génèrent plus de trafic. Mais de plus en plus de blogs proposent de réceptionner directement les loyers, puis d’en retirer une certaine somme en guise de commission. 

Par ailleurs, ne négligez pas les photos. Les clients veulent savoir quelles sont les caractéristiques du bien que vous mettez en location. N’hésitez pas à prendre plusieurs clichés de votre mobil home, à l’intérieur comme à l’extérieur. Faites également des prises de vues de l’emplacement du site. Pour ce qui est du texte de présentation, soyez précis et concis. Votre titre doit être accrocheur.

La création d’un site internet

Vous avez la possibilité de concevoir un site entièrement consacré à votre location de mobil home. Mais cela demande des connaissances basiques en informatique. En outre, cela ne peut remplacer les annonces sur les sites dédiés, car ces derniers ont une plus grande visibilité. 

La fixation du prix

Pour ne pas faire fuir les potentiels clients, vous devez fixer un mode tarifaire raisonnable. Il faut également éviter de brader votre bien en le louant à un prix trop bas. L’idéal serait de vous informer sur les tarifs qui sont proposés dans la zone, pour les offres similaires à la vôtre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *