Créez votre parcours touristique et faites-le en vtc

Avant, les seuls moyens de transport standard qui s’offraient aux touristes étaient majoritairement les taxis. Mais désormais, le transport urbain verra de plus en plus circuler les VTC ou Voiture de Tourisme avec Chauffeur. Même si le concept de VTC n’a été introduit en France que très récemment, le service commence à séduire la clientèle. Pour ceux qui sont encore nouveaux avec cette notion, il s’agit en réalité de services de transport qui proposent à leurs clients des prestations sur commande à bord d’un véhicule haut de gamme.

Conçus pour révolutionner l’idée du transport urbain en France, les VTC mettent en priorité l’utilisation des dernières technologies dans leurs prestations. Il s’agit notamment de mettre à disposition des clients un chauffeur géo-localisable à partir d’un smartphone, ce qui est très pratique pour les touristes. Pour ce faire, il suffit juste de télécharger une l’application mobile qui permet de bénéficier des services des VTC.

Quid de la qualité de service ?

Comme les voitures disponibles chez les VTC sont quasiment des modèles de luxe, il faut s’attendre à tout le confort possible quand on choisit ce genre de service. En jetant un coup d’oeil sur www.vtcourses.fr, on saisit tout de suite que c’est vraiment ce à quoi on a droit avec les VTC. Concernant la qualité de la voiture, la plupart des modèles ont moins de six ans et défient le luxe d’une limousine. Les chauffeurs des VTC sont également soumis à des restrictions professionnelles.

Il s’agit notamment de leur disponibilité durant des horaires qui ne sont pas acceptés par les taxis. Ce genre de service est donc idéal pour un parcours touristique personnalisé car il correspond complètement aux attentes des touristes. Même s’il s’agit de voiture de luxe, les VTC acceptent d’effectuer des trajets à longue distance. Les risques de panne sont très rares car les chauffeurs sont strictement tenus d’entretenir régulièrement leur véhicule.

Les VTC valent-ils leur prix ?

Vu le luxe des voitures disponibles auprès des VTC, il est clair que la qualité de service de ces prestataires n’est plus à discuter. Cependant, parfois les clients se plaignent un peu du montant jugé trop élevé des prestations des VTC. Pour pouvoir trancher sur la question, il ne faut pas se fier uniquement aux avis de quelques clients pour généraliser. En effet, en étudiant minutieusement les prestations offertes, on peut admettre qu’effectivement, les VTC valent vraiment leur prix.

Tout d’abord, grâce aux véhicules équipés de GPS, le chauffeur est informé en temps réel de l’intensité du trafic et pourra ainsi éviter les embouteillages au client. En plus, il est tout à fait naturel pour les VTC de proposer des tarifs plus élevés quand ils travaillent de nuit vu qu’à la différence des taxis, ils proposent des services 24h/24. D’autre part, les courses d’un VTC ne sont pas limitées dans un département donné, ce qui est le cas pour les taxis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *