De plus en plus d’adeptes de la serre

Prolonger la durée d’activité du jardin

De plus en plus de français se mettent à jardiner, et pas seulement pour une question d’économie tout au long de l’année. Jardiner c’est un moment de détente, quelque part de repos bien que certaines étapes sont loin d’être reposantes physiquement. C’est aussi une bonne solution pour savoir ce que l’on met dans son assiette et montrer aux plus jeunes que c’est plus qu’utile, que les légumes ne poussent pas dans les boites de conserve. Seulement voilà, le gros problème, c’est la météo. Pour pallier à cela, en partie, la serre est de plus en plus demandée.
Serre verticale, serre de balcon à coller le long d’un mur, serre en verre et celle qui est le plus demandé et utilisé, la serre tunnel. Si l’on en trouve à tous les prix et de toutes les tailles, il ne faut tout de même pas négliger la qualité quitte à payer un peu plus que le premier prix.
Nombreux sont les jardiniers qui ont fait cette erreur au début et qui sont passés par la suite à quelque chose de plus sérieux. Certains modèles de serres ne résistent pas aux fortes pluies, à la grêle, jaunissent dès le premier cycle de saisons, etc. Voilà, en résumé, pourquoi il convient de trouver un modèle digne de ce nom.

Trouver le modèle qui convient à l’utilisation

Bien sûr il ne faut pas dépenser des fortunes s’il n’y a aucune utilité, ou très peu, mais il ne faut pas faire l’inverse non plus. Il faut voir la serre comme un investissement, comme une partie du jardin où tout peut se passer et où tout va passer.
Que ce soit pour préparer les semis en hiver, pour chauffer plus rapidement les tomates, pour prolonger l’été ou même éviter que l’hiver n’arrive trop rapidement sur les derniers légumes et fruits fragiles. Il faut se fixer un but, un objectif, et il faut trouver l’accessoire de jardin qui correspond. Voilà pourquoi il ne faut jamais hésiter à se rapprocher des jardiniers qui possèdent ces équipements et des passionnés qui mettent ces produits en vente. Les « grandes surfaces » du jardinage ne sont pas toujours les plus qualifiées pour répondre. Le mieux est de s’adresser directement à ceux qui maîtrisent leur sujet.
Si beaucoup de professionnels utilisent la même marque, les mêmes matières, les mêmes formes, ce n’est certainement pas sans raison. Si pour vous la serre sera utile tout au long de l’année et si possible durant plusieurs années, autant vous rapprochez de la bonne qualité, de la top qualité peut être si le budget le permet. Parce que faire pousser ses légumes c’est aussi synonyme d’économies et de plaisir, parce que investir dans une serre c’est pour des années si on l’a choisi correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *