L’influence de la nouvelle technologie sur la vie quotidienne

L’année 2016 a été marquée par l’intelligence artificielle et d’avancées pertinentes, et ce dans plusieurs domaines. D’ailleurs, depuis quelques années, la nouvelle technologie n’a pas cessé de nous surprendre. Zoom sur les quatre innovations technologiques qui influencent grandement notre vie quotidienne pour 2017 afin de découvrir les dernières tendances.

Téléphone intelligent

Le téléphone intelligent est un accessoire polyvalent qui peut remplacer tous ces outils que vous utilisez à vos occupations. Il est considéré comme un appareil le plus indispensable de la journée, étant donné sa multifonctionnalité. Grâce à ses diverses applications, un tel dispositif vous permet d’être plus réactif au quotidien. A tout moment, vous pouvez jouer quelque tour avec votre téléphone : une enregistreuse, un appareil photo, un carnet d’adresses, une calculatrice et même un agenda. Il réduit le nombre d’appareils employé pour effectuer les tâches séparément (exemple ordinateur, appareil photo…)

Voiture autonome

Depuis 2016, la voiture autonome s’est répandue de fil en aiguille. Sa mise en circulation présente des avantages considérables, mais les risques en demeurent également. Grâce à ses systèmes automatisés, son temps de réaction est bien évidemment plus prompt que celui de l’Homme, ce qui permet de réduire les taux d’ accidents. La diminution des stress au volant en est un autre atout. Le conducteur a la possibilité de se relaxer et laisser l’ordinateur de bord faire tout le travail. Pour les personnes ayant des difficultés de conduire, par exemple les personnes âgées ou les handicapées, la voiture autonome est la solution adéquate afin de se déplacer tout en sécurité et plus facilement.

Faire ses courses en ligne

Toujours grâce à l’innovation de la technologie, réaliser ses courses en lignes attire un grand nombre de consommateurs surtout les Français. Sans compter les nombreux avantages que le secteur de la vente en ligne offre à ses clients. C’est tout d’abord une alternative qui s’offre aux personnes qui ont la phobie de faire leurs courses en magasin. Mais encore, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps fou, car la commande sera passée en quelques clics. Quant à la livraison, les grandes enseignes présentent deux options : le Drive, permettant de récupérer la marchandise au point de relais le plus proche de chez soi, ou la livraison à domicile.

Les électroménagers contrôlés par des téléphones mobiles

Contrôler à distance les électroménagers fait partie des dernières actualités de Samsung. Les machines à laver AddWash sont les premières porteuses de cette innovation. Au moment du cycle de lavage, il permet d’ajouter instantanément les linges oubliés. A travers l’application Smart Control, il est possible de contrôler la machine à laver et d’effectuer le lavage en trente minutes seulement. Par ailleurs, le réfrigérateur-congélateur n’étant pas moindre. Au moyen du nouveau Samsung RT7000 et RT6000, vous pouvez garder vos fruits et légumes au frais plus longtemps, car il permet d’accentuer l’efficacité du congélateur et du réfrigérateur tout en empêchant les mauvaises odeurs de s’y infiltrer.
Ainsi, tout porte à croire que notre vie quotidienne dépend de l’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *