L’installation d’un radiateur rayonnant pour bénéficier d’un meilleur confort thermique

Parmi les solutions proposées pour obtenir un chauffage de qualité, les radiateurs sont quasiment incontournables. De nombreux radiateurs proposent des solutions de bien-être thermique de plus en plus proche de la chaleur naturelle. Le radiateur rayonnant par exemple, diffuse une chaleur semblable à celle des rayons du soleil. Par rapport à d’autres radiateurs, il propose de nombreux avantages et est aisément installable.

Pourquoi un radiateur rayonnant et pas un autre ? 

Le radiateur rayonnant peut être représenté comme un panneau rayonnant qui procure une sensation de chaleur. Ce type de radiateur est idéal pour bien se tenir au chaud tout au long de l’hiver. Le type de chaleur qu’il procure est à cheval entre celle d’un convecteur électrique et d’un radiateur à inertie. Le radiateur rayonnant diffuse la chaleur dans une pièce à travers une plaque de carbone ou de conducteurs métalliques. 

Comme son nom l’indique, le radiateur rayonnant diffuse la chaleur par rayons. Particulièrement efficace pour les surfaces réduites, sa moyenne de consommation est de 100 W par m². Toujours plus innovant, vous pouvez acquérir un radiateur rayonnant qui vous apportera le confort et vous permettra de faire des économies. 

Un autre avantage du radiateur rayonnant est son design adapté qui se fond dans le décor de votre maison. En plus de son design moderne, les radiateurs rayonnants sont performants et vous offrent la possibilité de régler avec précision le niveau de chaleur émis. Par conséquent, il est possible de réaliser des économies d'énergie considérables. Avec des travaux de rénovation énergétique, vous pourrez améliorer votre système de chauffage.

Des travaux de rénovation énergétique pour changer de système de chauffage

La rénovation énergétique a pour objectif de revoir à la baisse la consommation d’énergie de la maison. Elle se compose d’un ensemble de procédés allant du diagnostic de performance énergétique à l’isolation thermique de la maison. De même, le changement de système de chauffage fait partie de la rénovation énergétique. Dans bien des cas, il intervient pour parachever tout le processus. 

Un chauffage fonctionnant au radiateur rayonnant est optimal lorsqu’une isolation thermique a été réalisée sur les cloisons de la maison. Cela vous permettra de baisser le coût de votre facture. Vous pourrez également profiter de crédits d’impôt à hauteur de 30% sur vos travaux de rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *