Madagascar : 2 endroits incomparables à découvrir à Nosy Be

Nosy Be est une magnifique île côtière amarrée au nord-ouest de Madagascar (l’île Rouge), située dans le canal du Mozambique. Cette destination est la plus vaste des terres insulaires entourant le pays. Elle est considérée par beaucoup de voyageurs comme un endroit phare pour se ressourcer. Dans cet article, découvrez deux sites incontournables à explorer au cours de votre séjour dans l’archipel de Nosy Be.

Andilana Beach, une plage inégalable à découvrir lors d’un voyage à Madagascar

Andilana Beach est un petit coin de paradis de Nosy Be se trouvant dans le petit village pittoresque d’Andilana, sur la pointe nord-ouest de l’île. Vous serez sans doute séduit par cette magnifique plage de 2 km, facilement accessible, dans un cadre calme, isolé et reposant. Elle dispose de sable blanc et chaud, de soleil tropical, de cocotiers et d’eaux turquoise. L’endroit est le cliché même de la plage tropicale. Sur la plage, il n’y a rien d’autre à faire que du farniente en se prélassant au soleil, à l’ombre d’un cocotier, et se baigner dans le lagon bleu qui est très agréable. Le snorkeling est également une activité proposée aux amoureux de la mer.

Étant la plus belle plage de l’île (hormis les îles avoisinantes), Andilana Beach est dominé par des hôtels-restaurants hauts de gamme et confortables, avec les activités (sportives, nautiques et relaxantes) et les arts de la table au rendez-vous. Sur la même plage, il y a aussi de jolis bungalows qui sont toujours prêts à vous accueillir. Durant vos vacances à Madagascar, optez par exemple pour l’hôtel Andilana Beach Resort qui réserve aux visiteurs un séjour de rêve en couple, entre amis ou en famille.

Nosy Iranja, un lieu de prédilection pour tous les amateurs de plage

Nosy Iranja est incontestablement l’endroit à ne pas rater avec son décor de carte postale : sable blanc, eaux scintillantes, cocotiers et pirogues. C’est une destination sans pareil située au sud-ouest de l’archipel de Nosy Be. Il s’agit de deux petits îlots préservés (Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely) reliés par une petite tranche de sable blanc et fin d’environ 2 km. Ils sont séparés à marée haute. La mer est pure et peu profonde, avec de petites vagues calmes. Cela donne tout de suite envie de se jeter à l’eau ! De plus, l’île est animée quotidiennement par les activités des pêcheurs et le va-et-vient des pirogues.

Une fois arrivé sur place, de nombreuses activités aquatiques et terrestres vous attendent. Outre la baignade dans les eaux limpides de l’île, les amoureux de tranquillité et de dépaysement pourront profiter du farniente sur la grande étendue de sable blanc à l’ombre d’un parasol, d’une croisière en pirogue, de tester le windsurf et le jet ski, ou encore d’aller à la découverte des fonds marins. Par ailleurs, au moment de la marée basse, cest l’occasion d’aller explorer Nosy Iranja Kely, le deuxième îlot. Ce charmant endroit dispose d’un petit hôtel immergé dans une nature sauvage et sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *