Le maquillage permanent : les bonnes raisons de se lancer ?

Le maquillage permanent est un maquillage qui permet de colorer et/ou de redessiner certaines parties du visage telles que les yeux, les lèvres ou encore les sourcils.
Le maquillage permanent est un maquillage qui permet de colorer et/ou de redessiner certaines parties du visage telles que les yeux, les lèvres ou encore les sourcils. C’est une pratique qui se répand de plus en plus un peu partout dans le monde. Pour rappel, il s’agit d’un maquillage semi-permanent qui dure en moyenne 2 à 5 ans. Cette durée dépendra de plusieurs paramètres comme l’exposition au soleil, les couleurs choisies, etc. Ce type de maquillage vous intéresse, mais vous hésitez encore. Voici quelques bonnes raisons de vous lancer qui vous feront peut-être changer d’avis.

Pour un maquillage impeccable au réveil

Grâce au maquillage permanent, vous n’êtes plus obligé de vous maquiller tous les matins avant de sortir. Vous aurez un maquillage parfait dès le matin au réveil. Que demander de plus ? Le maquillage permanent permet non seulement d’avoir un maquillage impeccable, mais également de rectifier les petites imperfections sur votre visage comme les petites cicatrices laissées par les acnés. La dermographie permet notamment de redessiner vos sourcils, de colorer ou de redessiner le contour de votre bouche, etc. Par exemple, si vous avez une bouche qui vous semble trop fine, vous pouvez opter pour un maquillage permanent levres paris pour rectifier cela.

Pour sa tenue

Quoi de plus frustrant que de voir votre maquillage s’estomper durant la journée. Le matin, vous avez effectivement passé des heures et des heures à vous maquiller devant le miroir. Vous n’avez qu’un souhait, c’est que votre maquillage puisse tenir au moins une journée. Malheureusement dans la plupart du temps, votre maquillage fond surtout après quelques efforts physiques comme le sport, la piscine, le trajet à pied… Dans ces cas-là, vous êtes obligé de refaire votre make-up de A à Z aux toilettes ou dans votre bureau… Pour y remédier à ce genre de situation frustrante, rien de mieux qu’un maquillage permanent. Ce type de maquillage est très apprécié pour sa tenue. En effet, à titre de rappel, il convient de noter qu’il peut durer en moyenne 2 à 5 ans, voire plus.

Pour le gain de temps considérable

Pour gagner du temps, nombreuses sont les femmes qui optent pour le maquillage permanent. En effet, si d’habitude, elles se maquillent dans la salle de bain pendant presque 1 heure de temps, dorénavant avec le maquillage permanent, elles peuvent directement se préparer et choisir tranquillement leur look du jour. Pendant la journée, elles ne sont plus obligées de refaire leur make-up. Si auparavant, votre maquillage coule, file et ne ressemble plus à rien en quelques minutes, avec le maquillage permanent, vous aurez un make-up au top tout au long de la journée, pendant plusieurs années. Alors, si vous en avez marre du maquillage qui coule ou si vous n’êtes pas douée en matière de make-up, laissez faire les professionnels du maquillage permanent pour un résultat naturel, 0 défaut.

Vous l’aurez compris, les bonnes raisons de recourir au maquillage permanent sont nombreuses. Vous avez une peau qui tient mal le crayon ou le fard ? Vous avez envie de gagner du temps tous les matins ? Vous êtes allergique aux cosmétiques ? Vous portez des lunettes et vous n’êtes jamais satisfaite de votre maquillage ? Vous avez envie d’avoir un maquillage qui tient longtemps ? Optez pour le maquillage permanent !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *