Le Musée national, un joyau culturel à découvrir au Costa Rica

Le territoire costaricain est une destination riche en nature et en culture qui ravira les voyageurs en quête de dépaysement et de découverte. Lors d’un circuit au Costa Rica, les passionnés de culture pourront, par exemple, faire un tour à San José, une ville possède un patrimoine historique incomparable. Parmi les sites importants à voir dans cette municipalité, on compte le Musée national. Situé devant la Plaza de la Democracia, celui-ci propose des collections exceptionnelles. En effet, cette galerie se divise en trois thèmes. Les touristes entameront leur visite dans la partie histoire naturelle. Il est à savoir que cette section est réservée pour l’étude et la conservation de divers animaux, plantes, roches et insectes. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront l’herbier national qui abrite 200 000 espèces de végétaux. Ils y découvriront également des collections ornithologiques et entomologiques. Hormis cela, dans la section qui étudie les mammifères, les bourlingueurs apercevront 1 735 spécimens sous forme de peaux, de crânes ou d’ossements. En outre, ils auront la possibilité de voir 17 000 pièces géologiques comme des fossiles, des roches, des minéraux et des mollusques.

Découvrir des collections archéologiques et historiques

Le temps d’une visite du Musée national à San José lors des circuits au Costa Rica, la découverte des collections archéologiques est incontournable. Ce département expose des pièces importantes en céramiques complètes ou fragmentées. Les touristes y trouveront des pierres ébréchées, polies, lapidaires et statuaires qui évoquent l’artisanat précolombien. Ils y verront aussi des restes humains, des restes de faune et de flore ainsi que des métallurgies. Par ailleurs, dans la galerie historique, les routards apercevront des dizaines de milliers de pièces qui représentent le quotidien de la société et son évolution artistique, scientifique, technique et culturelle. Ils y découvriront des biens immobiliers qui constituent des structures et des fragments de bâtiments. Il y a également des biens mobiliers qui rassemblent des accessoires de toilette et d’esthétique, des meubles, des vêtements, des outils de communication, des objets liés aux transports, à l’art et aux loisirs, des ustensiles…

Voir des expositions permanentes et temporaires

Dans le Musée national de Costa Rica, il faut savoir que les touristes pourront visiter les 4 salles d’expositions permanentes. La première salle, la maison coloniale, leur montrera une salle à manger et une chambre à coucher de l’époque coloniale à taille réelle. La salle précolombienne, quant à lui, expose des objets, des maquettes et des reconstitutions qui représentent les trois ères de la vie des premières peuplades costaricaines. Mis à part cela, la salle de l’or indigène étale des échantillons de bijoux et des figures d’animaux en or. En outre, les globe-trotters termineront leur circuit au Costa Rica par la visite des salles d’expositions temporaires. Ces dernières présentent divers articles comme des vernissages, des photographies et des représentations architecturales ou mobilières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *