Les nombreuses possibilités du contrat prevoyance

L’assurance prévoyance comprend de multiples garanties qui ont pour but d’aider le particulier ou le travailleur à s’offrir une certaine tranquillité en cas d’accident de la vie, de maladie ou d’invalidité. L’objectif du contrat prevoyance ? Pallier ces événements avant qu’ils ne surviennent. Le contrat prevoyance se décline ainsi sous plusieurs formules  accessibles à toutes les bourses pour vous éviter nombre d’inquiétudes concernant le futur.

Les avantages d’un contrat prevoyance individuelle

Même si le régime obligatoire, ou Sécurité Sociale, permet aux salariés de conserver une partie de leur salaire, il n’est pas toujours suffisant en cas de risques majeurs. Par le biais d’un contrat prevoyance individuelle, les particuliers peuvent alors avoir accès à des indemnités journalières souvent très intéressantes qui permettent de maintenir leurs revenus à un niveau convenable, par exemple lors d’un arrêt maladie.

Ce type d’assurance est également utile pour soutenir les proches en cas de décès. Si ce genre de drame survenait, le conjoint survivant ou les enfants bénéficierait alors d’une allocation dont le but serait notamment de pallier les frais liés aux obsèques.

Quelles sont les solutions du contrat prevoyance en cas d’invalidité ?

Le contrat prevoyance individuelle est un engagement qui permet de bénéficier de prestations complémentaires pour combler les indemnités souvent insuffisantes du régime obligatoire d’entreprise de la Sécurité Sociale ou dans le cas d’un contrat collectif de prévoyance en entreprise. Des prestations que vous pouvez adapter selon vos besoins financiers ou ceux de votre famille.

D’une assurance décès, à un arrêt de travail, en passant par un accident ou par des situations menant à une certaine dépendance, ou invalidité… différents types de contrat prevoyance existent et il ne tient qu’à vous de souscrire celui qui correspond le plus à vos besoins et à vos préoccupations.

À chaque contrat, ses garanties ! Que se soit en cas d’invalidité, de décès, d’incapacité de travail, de dépendance ou encore en cas d’hospitalisation, si vous êtes touché par l’un de ces cas de figure, une rente peut vous être versée à vie afin de pouvoir maintenir votre niveau de vie. Si vous devenez dépendant, les possibilités sont évidemment les mêmes et vous pouvez bénéficier d’aides diverses et d’une rente dépendance idéale pour vous aider à affronter ces problèmes.

En ce qui concerne une hospitalisation, votre contrat prevoyance vous permet de faire face aux frais hospitaliers supplémentaires par le biais d’indemnités journalières particulièrement utiles pour gagner en confort mais aussi pour venir combler les lacunes liées au régime obligatoire. Le site Apicil.com vous en dit plus sur le sujet.

Souscrivez un contrat prevoyance à n’importe quel âge

Il n’y a pas d’âge spécifique pour opter pour un contrat prevoyance car celui-ci peut s’avérer utile à chaque moment de la vie. Bien évidemment, les plus jeunes ne pensent pas toujours être confrontés à l’une des situations évoquées au préalable, mais si cela arrive, chacun peut notamment compter sur les indemnités journalières liées aux hospitalisations ainsi qu’aux arrêts maladie. Vous pouvez donc souscrire un contrat prevoyance individuelle en cas d’absence de prévoyance collective, en complément d’une prévoyance collective, par exemple au sein de votre entreprise, ou, lors de votre départ à la retraite.

Mais attention, si vous disposez déjà d’un contrat prevoyance collective via votre entreprise, vérifiez bien que votre contrat prevoyance individuelle ne propose pas de garanties similaires à celui-ci. En revanche, vous pouvez toujours le compléter avec votre propre contrat prevoyance personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *