Opter pour une greffe capillaire : le choix ultime en cas de calvitie

La greffe capillaire est le moyen le plus efficace et radical pour remédier aux problèmes de calvitie. En effet, cette maladie touche une grande tranche de population notamment les adultes. Cette pathologie touche principalement les hommes, et elle est liée à la physionomie du corps et aussi à l’hérédité. La greffe apporte aussi des solutions ultimes dans les cas où les préventions et conseils de votre dermatologue n’agissent plus contre les différentes chutes dont vous êtes victime soit à cause de traitements médicamenteux, soit à cause de troubles héréditaires.

Comment peut-on définir la chute capillaire ?

La chute spectaculaire des cheveux est un phénomène connu chez tout le monde aujourd’hui, il est le cauchemar des hommes quand cela frappe leur cuivre chevelu. En effet, la chute des cheveux s’observe très vite chez les individus notamment lors de l’utilisation de peignes ou des brosses à cheveux. Vous remarquerez d’importantes masses de cheveux qui restent accrochées sur le peigne ou qui apparaissent sur votre lavabo.

Selon les dermatologues, la chute capillaire est due principalement à l’affaiblissement du cuir chevelu. La sensibilité est également l’une des causes de la perte des cheveux : les racines des cheveux ne sont plus assez irriguées ce qui les rend vulnérables et assez fragiles. Les causes de ce traumatisme sont assez connues chez les experts, on remarque également l’existence d’un facteur d’hérédité, car chez les personnes atteintes de calvitie, il y aurait a priori un parent porteur de calvitie voire même un grand-parent.

Comment éviter la chute prématurée des cheveux ?

Afin de protéger votre cuir chevelu, il convient de suivre quelques pratiques pour stopper la chute fortuite de vos cheveux. Ainsi, dès que vous détectez un tel phénomène, il est très important de bien choisir votre shampoing. Il est en effet recommandé de minimiser les produits qui contiennent une quantité importante de produits chimiques.

Car les cheveux sont très sensibles sont souvent irrités ce qui précipite leur chute rapide. D’un autre côté, les cheveux sont aussi des êtres vivants, le port de chapeaux, casquettes et bérets nuisent gravement au fonctionnement naturel des cellules qui laissent respirer les racines. Il convient donc d’aérer vos cheveux pour garder leur solidité.

La greffe capillaire : une solution efficace contre la calvitie permanente

Souvent la calvitie chez les adultes prend une ampleur disproportionnée vers un point de non-retour. Le recours à la greffes d’implants capillaires devient imminent. Le progrès technologique a permis l’ouverture de grandes opportunités pour greffer de nouveaux cheveux. Aujourd’hui, partout en France des opérations se réalisent par des experts avec un taux de réalisation qui dépasse les 95 %.

La greffe capillaire est donc le moyen idéal pour retrouver votre cuir chevelu d’antan. Après une consultation chez votre dermatologue, il vous sera possible de programmer une intervention sur une seule séance afin que vos cheveux retrouvent leur vivacité. C’est grâce à une intervention robotisée que les spécialistes procèdent à des implants de micro greffes sur les zones dégarnies. L’opération est en ambulatoire et indolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *