Organiser votre séjour pêche au camping

La passion de la pêche en vacances

Les séjours dédiés à la pêche en camping s’adressent tant aux passionnés de pêche, qu’aux néophytes qui désirent s’y initier. Quoi de plus naturel que de profiter de vos vacances pour vous adonner à ce sport relaxant ou pour initier vos enfants ? Par ailleurs, tous les membres du groupe familial ou amical ne partagent pas forcément cette passion. Alors, le séjour pêche en France dans un camping vous offrira le compromis le plus intéressant. Les pêcheurs pourront pêcher et les autres membres du groupe pourront pratiquer d’autres sports comme s’amuser avec les jeux nautiques ludiques. Les adolescents pourront se faire des amis, les plus petits pourront participer à des ateliers adaptés à leur âge et tout le monde se retrouvera après une journée épanouissante pour partager les repas ou faire la fête lors de soirées animées par le camping.

Les campings spécialisés dans ces séjours ont su mettre en place une organisation adéquate. Souvent localisés au fil de l’eau, certains campings proposent des plans d’eau intégrés sans besoin de permis de pêche, ou un accès direct à la rivière ou à la mer. A la disposition des pêcheurs, une personne du staff du camping saura vous guider en ce qui concerne le choix du matériel et la réglementation en vigueur (notamment les dates d’ouverture et de fermeture). Il vous procurera toutes les informations utiles sur les parcours disponibles dans les alentours.

Bien organiser son séjour pêche

Comme tous les séjours en campings, le séjour pêche ne veut pas dire uniformité. De nombreuses gammes d’hébergement sont proposées, de la plus économique (comme la tente ou le bungalow toilé), jusqu’à la plus luxueuse (avec un spa privatif), en passant par des hébergements insolites (roulotte, toue cabanée ou habitat semi-enterré).

Certains pourront même jeter leurs cannes à pêche depuis leur terrasse. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas exclues et trouveront des lieux adaptés à leurs conditions. Toutes ces locations, dont le budget est plus ou moins important bien sûr, sont nichées dans la nature, et disposent d’un confort moderne et pratique par leur équipement correspondant aux normes contemporaines. Nul besoin d’acheminer du matériel de camping et de pêche, on vient simplement avec ses valises comme à l’hôtel et on profite de ses vacances dès la première minute.

Les propriétaires de camping ont une parfaite connaissance des besoins des pêcheurs, tout est sur place (appât, lignes, bateau à louer) et surtout nul besoin de passer deux jours à se renseigner sur les meilleurs endroits et comprendre où obtenir les permis de pêche. Ils ont également tissé un réseau régional dont ils feront profiter leurs campeurs par exemple pour obtenir l’accès à des pêches privées ou de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *