Les portes souples : quels avantages ?

Les portes souples disposent généralement de lanières en plastique souple. Elles sont destinées au milieu industriel et offrent de nombreux avantages. Quels sont-ils ?

Protégez vos employés avec des portes souples

Les portes souples protègent de plusieurs choses, nuisibles pour le bien-être de vos employés, mais aussi pour votre production :

  • Le bruit : travailler dans le bruit nuit à la productivité de vos salariés, que ce soit le bruit des machines ou des collègues. Si les espaces de travail sont séparés par des portes souples, le bruit ne passe pas d’une zone à l’autre et est donc considérablement réduit. Les conditions de travail et la productivité sont ainsi améliorées.
  • Les courants d’air : ils peuvent être très gênants pour votre personnel. Non seulement vos employés peuvent tomber malades, mais ils peuvent aussi être freinés dans leur travail. Les portes souples empêchent les courants d’air et améliorent donc également les conditions de travail.
  • Les nuisances : les saletés, quelles qu’elles soient, peuvent se transmettre d’une zone à l’autre, si elle n’est pas protégée par une porte souple. L’hygiène est très important dans une entreprise, quelle que soit son activité. Votre production peut être endommagée par les saletés ou la poussière. Les portes souples les empêchent de passer et favorisent donc une bonne production.
  • Les variations de température : comme les courants d’air, elles sont gênantes pour les employés et risquent même de les faire tomber malades, si le choc thermique est trop important. Selon l’activité de votre entreprise, les variations de température peuvent endommager votre production et avoir de graves conséquences. Les portes souples peuvent aider à maintenir une température convenable. 

Optimisez votre activité avec des portes souples

Les portes souples peuvent vous accompagner dans une démarche d’amélioration des conditions de travail. Si celles-ci sont meilleures, les employés sont plus productifs et votre activité se porte encore mieux ! L’amélioration de votre production, de votre productivité, de votre activité passe avant tout par la protection. Vos salariés comme votre production doivent être protégés. Si les conditions de travail sont optimales, le reste suivra. Faites confiance à un expert des portes souples pour comprendre votre besoin et répondre parfaitement à vos attentes.

De plus, les portes souples peuvent également permettre d’améliorer la visibilité ou au contraire de l’empêcher. Selon l’organisation de votre entreprise, vous pouvez avoir besoin soit de favoriser une bonne visibilité pour aider les employés à circuler plus facilement, surtout s’ils conduisent des engins, soit d’empêcher certains salariés d’avoir le regard qui traîne et de voir des choses qu’ils ne devraient pas voir, par souci de confidentialité. C’est pourquoi les portes souples peuvent être opaques ou transparentes.

N’hésitez plus et adoptez les portes souples, pour le bien de votre entreprise mais surtout pour le bien de votre personnel ! Sa protection doit être votre première préoccupation. De plus, si vos employés se sentent bien et protégés, ils resteront, comme vos candidats au recrutement viendront d’eux-mêmes si vous montrez que vous êtes une entreprise qui se soucie de son personnel. Valorisez votre image en prouvant votre engagement et votre volonté d’assurer la sécurité de vos salariés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *