Ce qu’il y a à voir aux Seychelles durant les vacances

Avec son climat doux, ses plages dignes d’un décor hollywoodien, ses paysages d’une grande beauté… les îles des Seychelles méritent vraiment sa place dans le top des meilleures destinations. Cet archipel saura séduire les voyageurs avides de soleil et de séjours farniente, mais pas que… Sa végétation luxuriante constitue aussi un coin de paradis pour les aventuriers assoiffés de découvertes. Pour combler vos rêves de globe-trotteur, voici 2 îles seychelloises qui vous promettront de belles découvertes.

Voyage aux Seychelles : à la découverte des attraits de Mahé

L’île de Mahé est un passage obligé pour ceux qui souhaitent passer les vacances aux Seychelles . C’est l’unique porte d’entrée pour découvrir l’archipel. Profitez alors de votre passage pour explorer la richesse architecturale et naturelle de ce pays et faire de belle rencontre avec les habitants. Commencez votre balade dans la charmante ville de Victoria, la capitale de l’archipel des Seychelles. Ne manquez pas de vous promener sur la place de l’horloge où trône une miniature de Big Ben, sur le port et sur son marché créole très coloré.
Les paysages de Mahé sont aussi caractérisés par une végétation épaisse d’un vert profond et des plages de sable blanc aux eaux translucides. Si vous voulez découvrir le côté nature de l’île, songez à faire une randonnée sur le morne Seychellois. Tout au long du circuit, vous évoluerez à travers une végétation luxuriante, des cascades diverses, quelques monuments historiques… Au cœur du parc, vous serez surpris de voir des ruines d’un bâtiment disjoint par les racines de Sandragons. C’était l’école pour instruire les esclaves rescapés des navires négriers.
Si vous voulez vous prélasser sur la plage, l’île de Mahé abrite quelques-unes des plus belles plages des Seychelles. C’est là-bas que vous pouvez trouver la célèbre plage de Beauvallon. Si vous aimez le calme et l’authenticité, vous pouvez vous rendre dans le sud-ouest de l’île pour rejoindre la plage d’Anse à la Mouche ou la plage d’Anse aux Poules. Un peu plus loin se trouve également une belle plage encore méconnue, la plage d’Anse Takamaka. Vous pouvez continuer votre visite sur l’archipel de Sainte-Anne pour découvrir la fameuse prison de Long Island ou le cimetière des pirates sur l’île Moyenne.

Escapade sur l’île de Praslin : la perle des Seychelles

Si vous voulez découvrir le vrai visage de l’archipel des Seychelles, ne manquez pas de faire un tour sur l’île de Praslin. Depuis l’île de Mahé, vous pouvez rejoindre aisément cette charmante petite île en quelques minutes en ferry ou en avion. Vous n’aurez donc pas d’excuse pour ne pas visiter cette île. Malgré sa petite taille de seulement 38 km², l’île de Praslin a beaucoup à offrir aux voyageurs, que ce soit sur terre ou sur mer.
Tout d’abord, Praslin est célèbre pour sa végétation luxuriante. Lors de votre passage, il est particulièrement recommandé de vous rendre dans la vallée de Mai, un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Celle-ci offre des paysages verdoyants prodigieux qui constituent un véritable terrain de jeu pour les aventuriers. Cette vallée abrite six espèces de palmiers endémiques, ainsi que les célèbres coco-fesses des Seychelles. Une randonnée sur la vallée de Mai vous permet également de voir des vestiges vivants marquant le passé historique de l’archipel des Seychelles.
Après cette immersion dans le vert, vous pouvez profiter de l’océan sur les magnifiques plages de l’île de Praslin. Inutile de vous vanter la couleur turquoise des eaux, dont la température ne descend jamais en dessous de la barre des 25 °C. Ne ratez pas de faire un tour sur la superbe plage d’Anse Lazio et d’Anse Georgette. Cette dernière est réputée pour sa richesse sous-marine. C’est le spot idéal pour faire de la plongée. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à visiter l’île des tortues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *