Réussir en bricolage avec le Kit FAAC 391

Qu’il soit débutant ou chevronné, un bricoleur s’intéresse à coup sûr à la motorisation portail battant, une solution qui lui facilite la vie au quotidien. Avec le Kit FAAC 391 Energy Integral, il peut être à l’abri de la fatigue liée à l’ouverture ou à la fermeture fréquente de son portail battant. En ayant recours à l’automatisme portail, il bénéficiera du confort ainsi que du gain de temps.

Le système de motorisation portail coulissant pour bien débuter en bricolage

Le Kit FAAC 391 Energy Integral se propose pour procurer du confort aux occupants et rendre une habitation intelligente. Il fonctionne avec une télécommande portail, ce qui vous permettra de commander à distance l’ouverture et la fermeture d’un vantail ou d’un portail automatique. Au lieu de devoir descendre de votre voiture pour effectuer la manœuvre, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. La même action vous permettra de fermer le portail électrique derrière vous.

Au lieu de recourir à un professionnel en pose, vous pouvez jouer sur votre talent de bricoleur pour bien installer le moteur portail à la place qu’il lui faut. D’ailleurs, le kit FAAC 391 est fourni avec un manuel d’installation et d’usage. Il suffit au bricoleur de suivre les différentes étapes qui y sont mises en relief et le tour est joué.

Les bricoleurs chevronnés s’intéressent particulièrement à la commande centrale de ce kit motorisation rail. En effet, il permet les ralentissements. De plus, ils peuvent jouer sur tant d’autres possibilités de vitesses. La télécommande de cette motorisation de portail à bras en main, ils peuvent choisir librement entre ouvrir un seul vantail ou bien les deux.

Quelles sont les caractéristiques du Kit FAAC 391 ?

Le kit FAAC 391 est un kit complet qui se propose à tous les foyers souhaitant ajouter un système de motorisation porte à leur vantail. Pour gagner en efficacité et profiter pleinement de tous les avantages de ce moteur pour portail, le bricoleur doit veiller au respect de certaines conditions. En effet, il doit s’assurer que chacun des vantaux a au maximum 2 mètres de largeur. Avec option de serrure, elle peut atteindre les 2,5 mètres. Il faut aussi que le poids ne va pas au-delà de 200 kg.

Ce kit motorisation volet battant présente l’avantage d’être facile à installer. De petite taille, il fait aussi partie des accessoires pratiques. Le bricoleur n’a pas besoin de procéder à la butée au sol, car l’appareil est déjà fourni avec des butées mécaniques internes.

Paré de la technologie BUS 24V, ce type de moteur détecte facilement les éventuels obstacles et le câblage se fait en toute facilité. Il est fourni avec tous les nécessaires pour une installation réussie et une manipulation aisée, dont un bras articulé, un opérateur FFAC 391 24 V, un module de fréquence, des émetteurs quatre canaux, des photocellules, une lampe clignotante et une notice d’utilisation.

À noter qu’aucune loi n’impose l’intervention d’un professionnel dans son projet de motoriser son portail à battants. Toutefois, si vous pensez n’est pas être en mesure d’assurer la pose, même si vous êtes un bon bricoleur, il vous est fortement conseillé de faire appel à une personne qualifiée en motorisation de portail battant ou coulissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *