Tout savoir sur la première poussée dentaire

L’étape de la poussée dentaire est une véritable galère pour les bébés et pour les parents. C’est une période très délicate accompagnée de douleur et de pleurs. Pour apaiser cette difficulté, il existe des remèdes, suivez notre dossier.

Période difficile pour les parents comme pour l’enfant

Pour savoir que de nouvelles dents sont en route, bébé commence à avoir une salivation en abondance, une humeur maussade et des fois des joues hyper rouges. Avoir toutes ses quenottes c’est parfait, mais avant d’arriver à ce stade, le tout petit est grognon. Il adopte une atmosphère assez tendue avec des cris et des pleurs. À cet effet, cette période est loin d’être agréable pour le bébé et pour la maman aussi. Il commence à saliver et à mordiller ses doigts et tout ce qu’il maintient à longueur de journée. Les dents de lait poussent généralement à partir de six mois. Mais il n’y a pas de principe, certains enfants connaissent ses premières dents avant ou après ce sixième mois. Cette étape se termine souvent vers l’âge de 3 ans.
L’apparition de dents est douloureuse, elle provoque parfois des fièvres et des rougeurs au niveau de la joue et des fesses. Un nez qui coule pour plusieurs jours ou des selles molles peuvent aussi être des signes de la poussée dentaire. Pour soulager cette douleur, faire appel à un anneau de dentition est l’alternative la plus rapide et efficace. Sinon, donnez-lui seulement Sophie la girafe pour qu’il la mordille. Suivez-là pour plus d’actualité sur cet accessoire.

Quel anneau de dentition choisir ?

Depuis plusieurs années, les fabricants n’ont pas cessé de créer et de réaliser un article qui est plus utile aux parents afin d’amuser bébé et de soulager sa douleur lors des premières poussées dentaires. Les anneaux de dentition font leur apparition. Il s’agit d’un objet conçu spécialement pour être mordillé afin que bébé puisse soulager la douleur de ces gencives. Il existe une large gamme d’anneaux de dentition sur le marché et pour faire le bon choix, il faut se renseigner de la qualité de produit. Comme c’est un article à intégrer dans la bouche, il est important de s’assurer e la fiabilité de l’article.
Si vous êtes à la recherche d’un produit sain et sans danger, vous pouvez opter pour Sophie la girafe. Elle est fabriquée à base de caoutchouc 100 % naturel. Elle ne contient aucun produit chimique. Avec un design simple, elle est capable de stimuler tous les sens du bébé e plus d’être un accessoire utile pour la poussée des dents. Très appréciée par de nombreux bébés à travers le monde entier, Sophie la girafe reste le cadeau de naissance le plus vendu depuis ses plus de 50 ans de vie. Face au succès qu’elle connaît déjà, elle a un grand avenir devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *