Comment se servir de la technologie LED pour l’éclairage de bureau ?

Quand il s’agit de la conception de bureaux, l’éclairage devrait être l’une des considérations les plus importantes, voire la plus importante, car elle peut affecter de nombreux aspects de la vie professionnelle. De l’amélioration de la santé, du bien-être et de la productivité des employés à la réduction de la consommation d’énergie et des coûts d’entretien, choisir le bon éclairage peut avoir un impact significatif sur les résultats d’une entreprise, sans parler du bonheur de ses employés. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple que celui de remplacer un type d’éclairage par un autre. Les différentes zones d’un bureau peuvent nécessiter des configurations d’éclairage différentes selon le type de travail effectué dans cet espace de travail et la fréquence d’utilisation des lumières.

Un éclairage à optimiser depuis les zones d’entrée

En se confiant à des spécialistes de l’éclairage LED professionnel tels qu’ultimate led, il est parfaitement possible de bien gérer la configuration de son éclairage de bureau.

Les entrées de bureaux ou les zones d’accueil sont les endroits où les visiteurs et les clients potentiels auront leur première impression d’une entreprise. Il est donc important d’en faire une bonne idée. L’éclairage utilisé dans une réception aidera à donner le ton pour l’ensemble du bureau ou du bâtiment, et sera un facteur clé dans la création de cette première impression vitale faite sur les invités.

L’utilisation de luminaires LED simples et minimalistes contribuera à créer une ambiance très professionnelle, tandis que l’utilisation de couleurs vives et de teintes de lampes originales peut contribuer à créer une atmosphère conviviale et décontractée. L’éclairage peut également être utilisé pour mettre en évidence des zones importantes dans les locaux d’une entreprise, tels que la réception et les allées, afin de guider les visiteurs à travers le bâtiment.

Toujours est-il indispensable de procéder à une étude technique pour optimiser l’éclairage pour chaque espace, afin de mieux maîtriser les risques d’éblouissement et de manque de luminosité.

Deux types d’éclairage à considérer

L’étage du bureau est celui où la majorité du personnel passe la plupart de son temps, alors s’assurer que l’éclairage est juste devrait être une priorité. Tout d’abord, l’éclairage idéal pour les espaces de travail de bureau est la lumière du jour naturelle, de sorte que des solutions d’éclairage qui imitent et améliorent la lumière naturelle ne soient utilisées que lorsque la situation l’exige.

Il y a deux aspects cruciaux à considérer lors du choix de l’éclairage d’un bureau: l’éclairage de fond et l’éclairage des tâches.

L’éclairage de fond doit être conçu de manière à réduire l’éblouissement qui peut entraîner des problèmes de santé tels que des maux de tête. Pour y faire face, l’éclairage doit être réparti uniformément dans l’espace de travail, tout en veillant à minimiser les ombres.

L’éclairage des tâches devrait être adaptable afin que les employés puissent personnaliser les niveaux de lumière pour répondre à leurs besoins individuels. Il a été constaté que donner aux employés la possibilité de contrôler leur propre éclairage peut réduire le stress et améliorer la satisfaction au travail. Des lampes LED de bureaux réglables donnent aux employés un contrôle total sur leur éclairage, afin d’appréhender un éclairage adapté à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *