Séjour en Birmanie, découvrir le célèbre Rocher d’or

Cap vers l’Asie du Sud-Est pour découvrir l’un des plus beaux pays d’Asie. La Birmanie reste une destination de choix du continent asiatique pour tous les voyageurs assoiffés de découvertes culturelles et d’aventure. Si vous envisagez de vous y rendre très prochainement, ne manquez pas la visite du fameux Rocher d’or. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur ce site qui est à ne surtout pas manquer durant votre escapade en Birmanie.

Le Rocher d’or en bref

Les sites à découvrir au Myanmar sont nombreux. Cependant, le Rocher d’or reste incontestablement l’un des incontournables de tout voyage sur mesure en Birmanie. À titre de rappel, il s’agit d’un énorme rocher qui mesure plus de 5 m de diamètre coiffé d’un petit stûpa se trouvant sur le Mont Kyaiktiyo, à 1 200 m d’altitude. Le rocher tient presque miraculeusement en équilibre au rebord d’une falaise escarpée.

Rejoindre la pagode de Kyaiktiyo depuis Yangon

Yangon (anciennement appelé Rangoun) est la plus grande ville de la Birmanie. C’est une ville très touristique accueillant, tous les ans, des milliers de vacanciers du monde entier. C’est également le point de départ de nombreuses excursions à travers le pays. Vous l’aurez compris, c’est aussi le lieu de départ idéal pour rejoindre la pagode où se trouve le Rocher d’or juché sur le mont Kyaiktiyo. Ce dernier se situe à environ 150 km d’Yangon. Pour faire l’ascension du rocher, vous aurez le choix entre le taxis, le bus, le camion ou bien le faire à pied. Pour ce faire, vous devez rejoindre le petit village pittoresque de Kin Pun qui se situe à environ 15 km de la ville de Kyaiktiyo. Pour éviter les mauvaises surprises, le bus demeure l’un des moyens de transport les plus conseillés pour rejoindre le site. Pour atteindre le sommet au meilleur moment de la journée, prenez le premier bus de Aung Mingalar (la principale gare routière de la ville).

Une fois au sommet…

Une fois au sommet, profitez pleinement d’une vue imprenable sur les environs. Vous ne pourrez qu’être ébahi face à la beauté des paysages environnants. C’est un dépaysement assuré ! Le Rocher d’or fascine les touristes de par son emplacement insolite et instable ainsi que sa taille imposante. Toutefois, à noter que c’est avant tout un rocher sacré. C’est l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Cette ascension vous permettra donc de découvrir des Birmans attachés aux valeurs de sa religion et de sa culture. Les pèlerins viennent en masse pour y déposer des feuilles d’or, d’où sa couleur dorée. Sachez à titre indicatif que les femmes n’ont pas le droit de l’approcher. Elles ne peuvent donc pas recouvrir le rocher de feuilles d’or. Ce privilège est uniquement réservé aux fidèles masculins.

Le Rocher d’or est un lieu unique à découvrir absolument durant un voyage en Birmanie. L’ascension à la découverte de ce site bouddhique sacré vous permettra de vous immerger dans la religion et la culture birmane. Mais ce n’est pas tout, la vue, une fois au sommet, est vraiment à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *