Séjour en Indonésie : 3 des Petites îles de la Sonde à découvrir en bateau

Séjour en Indonésie : 3 des Petites îles de la Sonde à découvrir en bateau

L’archipel indonésien avec ses 17 000 îles est l’une des destinations balnéaires qui attirent toujours autant de touristes chaque année. Certaines îles de l’archipel des Petites îles de la Sonde font partie des plus prisées des voyageurs qui souhaitent séjourner en Indonésie.

Dans le cas où vous participeriez à une croisière dans cette partie du pays, quelques une d’entre elles sont incontournables. En effet, non seulement parce qu’elles sont les plus célèbres, mais aussi qu’elles sont dotées de plusieurs trésors aussi bien culturels, naturels ou aussi historiques à découvrir.

Commencer une croisière en Indonésie à partir de Bali

Bali est l’une des plus célèbres destinations touristiques des îles indonésiennes. Elle fait partie des Petites îles de la Sonde parmi les plus prisées des touristes pour des séjours balnéaires dans cet archipel. D’ailleurs, un aéroport international dessert sa capitale, Depensar, facilitant ainsi l’entrée des voyageurs par les airs sur cette merveilleuse île indonésienne.

Par ailleurs, elle est également l’un des principaux points de départ des randonneurs ou des croisiéristes qui veulent effectuer des circuits en Indonesie en bateau. La découverte des îles avoisinant Bali ou celles appartenant aux Petites îles de la Sonde lors d’une excursion en mer est l’une des activités les plus prisées des touristes. D’autant que le port de Depensar ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres du centre-ville de la capitale.

Visiter Lombok

L’île de Lombok, qui est voisine de Bali est l’une des Petites îles de la Sonde figurant souvent comme une étape incontournable lors d’une croisière en bateau depuis cette dernière. En effet, il ne suffit en général qu’un trajet de 2 heures pour relier ces deux îles en bateau rapide.

Tout comme Bali, elle possède également d’innombrables plages sur lesquelles il est possible de profiter de la mer et son excellente qualité pour se baigner, mais aussi pour découvrir ses fonds marins particulièrement riches. En accostant sur une des plages de Lombok, vous pouvez ensuite partir à l’exploration de cette île afin de découvrir sa richesse naturelle. Le fameux volcan Rinjani est notamment l’attraction à ne pas manquer si vous y faites escale en vous aventurant dans les terres.

Passer par Sumbawa

Passer par Lombok depuis Bali pour ensuite visiter Sumbawa est un exemple de circuit parmi les Petites îles de la Sonde à découvrir lors d’une croisière en bateau pendant un séjour en Indonésie. L’île de Sumbawa est voisine de Lombok, et elle est aussi célèbre pour avoir de belles plages ainsi que d’excellents spots de surf. D’ailleurs, vous pouvez profiter de votre excursion en bateau en passant par Sumbawa pour surfer en Indonésie.

En longeant les côtes de cette île, il est possible de trouver des points de mouillages pour accoster et ensuite descendre à terre. Une fois que vous êtes à Sumbawa, vous pouvez partir à l’intérieur de l’île si vous ne souhaitez pas rester sur les plages. Ainsi, n’oubliez pas de faire un tour dans la ville de Sumbawa Bersar et partez à la découverte de son patrimoine culturel et architectural. Notamment des édifices monumentaux comme le Balai Kuning ou aussi l’ancien palais Dalam Loka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *