Une tâche de curry, comment l’ôter ?

Le curry est une épice succulente qui parfume délicieusement les plats comme le poulet. Pourtant, cette poudre orangée si elle a le malheur de tomber sur un vêtement, c'est la catastrophe. Pour venir à bout d'une tâche de curry sur un tissu, il existe plusieurs solutions  qui n'abîmeront pas votre vêtement. Il est conseillé de ne pas être trop agressif avec la tâche, la douceur est de rigueur.

Le geste qui sauve votre vêtement

Si la tâche n'est pas trop conséquente et qu'elle vient juste de se produire, un peu d'eau froide devrait suffire pour en venir à bout assez rapidement. Si vous avez quelques difficultés, tentez la même méthode, mais cette fois avec de l'eau tiède puis plus chaude. Pour une tâche beaucoup plus résistante, un chiffon imbibé de glycérine tiède sera parfait. Vous tamponnerez la tâche légèrement avec le produit et vous pourrez mettre votre vêtement en machine. Si avec tous ces conseils la tâche est toujours présente, vous pourrez utiliser de l'ammoniaque ou un peu d'essence térébenthine. Avant de procéder à cette technique, il faut la tester sur une partie invisible du vêtement afin de s'assurer que le produit n'abîme pas le tissu. Il existe aussi des produits spécifiques performants.

Tout savoir sur le curry

Le curry est un mélange d'épices très utilisé dans la cuisine indienne dont il est d'ailleurs le symbole à lui seul. Dans le curry, il y a du gingembre et du curcuma, ce qui donne à cette épice cette couleur orangée. Éliminer une tâche de curry n'est pas impossible. Il existe dans le commerce des produits qui viendront à bout de toutes les tâches rebelles. Le produit s'applique directement sur la tâche, vous laissez agir une quinzaine de minutes puis vous mettez le vêtement à laver dans la machine. Ces détacheurs à base d'oxygène actif respectent le linge, les couleurs et les tissus. N'oubliez jamais qu'une tâche, plus elle est fraîche, plus elle sera facile à enlever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *