Voyage à Porto Alegre : top 3 des choses à faire pour un séjour réussi

Vous vous rendez prochainement au Brésil pour découvrir Porto Alegre, la capitale de l’État du Rio Grande do Sul ? Vous vous demandez que voir et que faire dans cette cité pour un séjour d’exception ? Alors, ce billet vous sera très utile.
Vous vous rendez prochainement au Brésil pour découvrir Porto Alegre, la capitale de l’État du Rio Grande do Sul ? Vous vous demandez que voir et que faire dans cette cité pour un séjour d’exception au Brésil ? Alors, ce billet vous sera très utile. Vous y trouverez une sélection des meilleures activités à ne surtout pas manquer. Alors, êtes-vous prêt ? C’est parti pour le top 3 des choses à faire à Porto Alegre tout cela dans ce que tout le monde appelle le pays de football.

Explorer les joyaux culturels

Les sorties culturelles sont à inclure dans votre itinéraire de voyage au Brésil , à Porto Alegre, parce que la ville est dotée de nombreux attraits culturels. Des cinémas aux théâtres, en passant par les musées, vous serez vraiment gâté. Que de bons souvenirs à rapporter à vos proches. Il y a notamment la fameuse maison de la culture Mario Quintana qui est un véritable must-go.
Localisé dans l’ancien hôtel Majestic, cet édifice culturel contient notamment 2 salles de théâtres, 2 salles de cinéma, une galerie d’art, et une bibliothèque. Vous pourrez y voir des projections et expositions artistiques. On y trouve aussi un café où vous pourrez déguster des spécialités locales, dont le fameux chimarrao. Populairement appelé « le maté » dans les pays hispanophones, il s’agit d’un thé traditionnel préparé à base de feuilles de yerba maté.

Faire des balades dans les parcs et jardins

C’est une des activités immanquables à faire lorsqu’on est à Porte Alegre. La raison en est que cette cité s’y prête merveilleusement bien. Elle abrite des rues arborées, des jardins avec de jolies fleurs, des espaces verdoyants, des parcs naturels, etc. On y trouve par exemple le jardin botanique de Porto Alegre où prolifèrent de nombreuses plantes.
Il y a donc un large choix de possibilités pour vous promener à Porte Alegre. Toutefois, pour des aventures exceptionnelles, certains sites devraient être privilégiés que d’autres. Parmi ceux-ci, il convient de citer le parc Farroupilha. Au cœur de la ville, il s’agit d’un écrin de nature éblouissant où vous découvrirez un lac poissonneux, une multitude de plantes, un mini-zoo et des aires de pique-nique.

Visiter les marchés locaux

Découvrir les marchés locaux demeure une activité des plus passionnantes à faire, peu importe la destination choisie. Alors, pourquoi s’en priver lorsqu’on est à Porto Alegre ? Surtout que la ville abrite de nombreux marchés locaux très intéressants. Le plus populaire, et certainement le plus incontournable, est sans conteste le marché municipal.
Haut en couleur et en odeur, ce lieu de commerce abrite plus d’une centaine de comptoirs et de magasins différents. Ne manquez pas les stands de fruits et légumes pour vous procurer des produits de saison frais. Après quoi vous visiterez les stands d’épices pour découvrir toutes les variétés de maté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *