À quoi sert une cloison amovible industrielle ?

cloison_amovible_industrielle_noire

Indispensable dans les environnements à risques, la cloison amovible industrielle sécurise à la fois les biens et les personnes. Extrêmement souple, elle barre la voie aux poussières, aux sons et même aux intempéries. Retour sur les vertus de cet élément dédié au confort des professionnels.

Qu'est-ce qu'une cloison amovible industrielle ?

Aussi appelée rideau de protection industrielle, la cloison amovible industrielle est un assortiment de lamelles en PVC qui permet de délimiter les espaces. Extrêmement facile à installer, elle présente un avantage de taille : elle n'est aucunement reliée au sol.

Sans surprise, ces atouts ont séduit de nombreux industriels. Boucheries, ateliers de métallurgie, centrales de recyclage, ... La cloison amovible en PVC se retrouve dans presque tous les secteurs industriels. En outre, du fait de son prix relativement abordable, c'est une solution qui parle aussi bien aux ateliers à taille humaine qu'aux multinationales ayant plusieurs millions d'employés.

Quels sont les avantages des cloisons amovibles industrielles ?

Attention... La versatilité et l'absence de prise au sol ne sont que des mises en bouche. Pour les professionnels, investir dans une cloison amovible industrielle revient à bénéficier d'une myriade d'avantages non négligeables.

Une installation simplifiée

Quand chaque minute compte, il n'y a rien de pire que de consacrer plusieurs heures à l'installation d'un équipement. Très utile pour cloisonner ou pour fermer complètement des pièces, la cloison amovible industrielle ne requiert que quelques minutes pour être mise en place.

Grâce à un système d'anneaux et de crochets, il n'est pas nécessaire de réaliser de gros travaux avant de pouvoir jouir de sa cloison. Si, malgré tout, vous avez de la peine à fixer votre rideau en lamelles PVC, le fabricant se fera un plaisir de voler à votre secours.

Une barrière de protection supplémentaire

Ne vous fiez pas à l'apparente fragilité de la cloison amovible industrielle... En dépit de la souplesse de ses lamelles en PVC, ce rideau est imperméable à presque tout. Une fois fixé, il obstrue toute communication involontaire entre la zone A et la zone B.

Ainsi, poussières, fumées, vapeurs et projections de liquides ne pourront pas faufiler entre les lamelles de la cloison industrielle amovible. Au sein des ateliers alimentaires, cela permet d'éviter que des germes ne passent d'un produit à un autre. Dans les usines industrielles, cette fonction est essentielle pour isoler les machines dangereuses des autres équipements.

Un matériau qui résiste aux aléas de Dame Nature

Savez-vous que la cloison amovible industrielle fonctionne parfaitement sous n'importe quelle température ? Qu'il fasse 70 °C ou -15 °C, elle joue son rôle à la perfection.

C'est grâce à sa thermo stabilité qu'on la retrouve aussi bien dans les charcuteries que dans les forges modernes. Si l'exercice de vos opérations requiert des températures extrêmes, soyez rassuré. La cloison industrielle amovible saura tenir le rythme. La seule question qui mérite encore d'être posée est celle-ci : pourquoi n'avez-vous pas encore investi dans une cloison industrielle ?

Dans la même catégorie