Comment choisir ses lunettes de vue ?

lunettes-de-vue

Vous souffrez d'une fatigue ou de la maladie des yeux ? Votre opticien vous recommande des lunettes de vue à cause de l'exposition aux écrans ? Il existe des lunettes qui répondent à vos besoins en termes de soin et d'esthétiques.

Les critères de sélection de lunettes de vue

Pour choisir la bonne paire de lunettes de vue, il est essentiel de l'accorder avec tous les éléments du visage. Tout d'abord, il est primordial que la monture respecte l'orientation des sourcils. Ces derniers doivent se positionner au-dessus des lunettes. Faites attention à ce que la bordure ne cache pas les sourcils. Ensuite, les joues doivent être en contact avec les bords inférieurs des lunettes. Tenez compte de la largeur de votre visage pour que les branches des lunettes ne serrent pas trop les tempes.

Elles doivent s'adapter à la forme de l'oreille. Enfin, il y a le nez. Respectez sa largeur et sa longueur pour que les lunettes s'emboitent correctement. Si vous êtes allergique au nickel, choisissez une monture en titane ou en plastique. En résumé, les lunettes de vue doivent encadrer le coin externe de la tempe et encadrer le coin externe de l'œil. Elles vont également laisser paraitre les sourcils.

Choisir les lunettes de vue suivant la forme du visage

Choisissez les lunettes de vue en fonction de la forme du visage. Si vous avez le visage ovale, vous avez de la chance. Tous les modèles de lunettes de vue vos iront. Que vous choisissiez des montures rondes, carrées ou ovales, elles vont s'accorder comme par magie avec votre visage. Pour ceux qui ont un trait plutôt rond, les lunettes rectangulaires leur sont destinées.

Pour les visages carrés et rectangulaires, privilégiez les lunettes rondes ou ovales. Ceux qui ont un visage en forme diamant ou losange peuvent opter pour les lunettes larges de forme rectangulaire ou ovale. Vous pouvez choisir toutes les formes allant des plus classiques aux plus originaux. Les personnes qui ont un visage triangulaire peuvent choisir les montures légères. Évitez les lunettes de vue avec des bordures trop marquées qui vont écraser le visage.

Choisir la bonne couleur pour les lunettes de vue

Une fois que vous avez déterminé la forme de votre visage et la monture qui vous ira, tenez compte de la couleur de vos lunettes de vue. Il se peut que vous ayez envie de porter des lunettes rouges, mais vous pourrez rapidement vous en lasser. En effet, cette couleur attire les regards en permanence. Les couleurs sombres, y compris le grenat, vont très bien aux peaux sombres et mates.

Les montures plus claires et pastel comme le bleu vont aux peaux claires. Ceux qui ont le teint pâle peuvent profiter des couleurs vives. Si vous êtes classique, le noir, le marron foncé, le gris sombre sont des incontournables. Pour ceux qui ont la peau avec des nuances jaunes, une monture d'un brun léger va rehausser l'éclat du teint. Si vous avez la peau avec une tonalité rosée, osez les tons diamants comme le violet, le pourpre ou le bleu.

Dans la même catégorie