Quelques conseils pour bien choisir son soutien gorge grande taille

femme_en_soutien_gorge_grande_taille

Choisir un soutien-gorge lorsque vous avez une forte poitrine n’est pas la chose la plus simple à faire. Surtout si vous ne maitrisez pas un certain nombre d’éléments. En effet, choisir un soutien gorge grande taille qui s’adapte bien à votre poitrine ne se fait pas à l’aveuglette, mais en prenant en compte plusieurs paramètres que vous devez au préalable connaître. Ainsi pour vous aider, voici quelques éléments que vous devez prendre en compte.

Maîtrisez la taille de votre poitrine

Maîtriser la taille de votre poitrine est une chose essentielle, car cela vous aidera à bien choisir vos soutien-gorges. Pour maîtriser la taille de votre poitrine, deux choses vous seront indispensables à connaître : la taille de votre tour de dos et la taille de vos bonnets.

La taille de votre tour de dos

Connaître la taille de votre tour de dos est l’une des choses qui vous aidera à connaître la taille de votre poitrine. Ainsi, vous devez utiliser un mètre qui vous permettra de le mesurer. Pour mesurer votre tour de dos, vous devez placer le mètre sous votre poitrine en faisant un tour complet qui va du dessous de votre poitrine jusqu’à votre dos. Une fois le tour effectué, noter le chiffre qui s’adapte le mieux à votre tour de dos sans être ni trop serré ni trop espacé.

Cependant pour effectuer au mieux cette prise de mesure, il est conseillé de vous rapprocher d’un professionnel ou de vous faire aider par un proche. Pour chaque mesure que vous trouverez, une taille de soutien-gorge y est adaptée. Ainsi, si votre tour de dos est de 83 à 87 cm, la taille 100 est celle qui vous correspond, si votre tour de dos est de 88 à 92 cm la taille 105 est celle qui vous correspond, etc.


Astuce : Après avoir mesuré votre tour de dos, vous devez additionner la mesure trouvée par 13 ou par 17 afin de trouver la taille de soutien gorge grande taille qui vous correspond le mieux.

La taille du bonnet

Pour mesurer la taille du bonnet, vous devez tout d’abord repérer la partie la plus forte de votre poitrine. Une fois cela fait, vous devez placer le mètre bien droit sans le serrer sur cette partie et noter les dimensions que vous aurez. Il faut noter que la mesure trouvée correspond à une lettre qui représente la taille de votre bonnet. Ces lettres vont de A à H.

A est la plus petite taille et H la plus grande. Ainsi, pour une mesure de 10, la taille sera A, 15 cm correspond à la taille B, 17,5 cm correspond à la taille C, 20 cm c'est la taille D, pour 22,5 cm il s’agit de taille E, 25 cm taille F, 27.5 cm c’est la taille G et 30 cm la taille H.

Les types de poitrines et leurs modèles de soutien-gorges

A chaque type de poitrine correspond un modèle de soutien-gorge.

Les petites poitrines

La taille A, et la taille B seront les plus adaptées. Les modèles de soutien-gorges qui correspondent à cette catégorie sont : les soutien gorges à armatures, les soutien gorges balconnets, les soutien gorges corbeille, les soutien gorges push-up et les soutien gorges bustier.

Les poitrines moyennes

Les tailles qui vous correspondent sont les tailles C et D. Les personnes ayant ce type de poitrine peuvent porter tous les modèles de soutien gorges, mais doivent néanmoins éviter les formes triangulaires.

Les fortes poitrines

Les tailles qui vous sont appropriées sont les tailles E, F, G, H. Les modèles de soutien gorge grande taille que vous devez porter sont : les soutien gorges corbeilles à armatures, les soutien gorges emboîtant, les soutien gorges minimiseurs, les soutien gorges push-up et les soutien gorges bandeaux.

Pour choisir des soutien gorges qui s’adapteront parfaitement à votre forte poitrine, il est important que vous preniez en compte votre tour de dos, la taille de vos bonnets et que vous maîtrisiez les modèles correspondant à votre type de poitrine.

Dans la même catégorie